Senior : l’activité physique favorise le bien-être et réciproquement

Senior : l’activité physique favorise le bien-être et réciproquement

Les chercheurs de l’Université Chapman au Royaume-Uni ont mené une étude de onze ans, pendant laquelle les participants ont été interrogés sur la fréquence et l’intensité de leur activité physique au travail et pendant leur temps libre. Ils ont été classés en catégories d’activité : sédentaire, faible activité, activité modérée et activité élevée.

L’étude comprenait 9 986 adultes de plus de 50 ans qui ont été évalués jusqu’à six fois sur une moyenne de 11 ans. L’âge moyen des participants était de 63,7 ans.

Les chercheurs ont découvert qu’un plus haut niveau de bien-être psychologique au début de l’étude était associé à des niveaux plus élevés d’activité physique pendant plus d’une décennie.

Ils ont aussi observé que les personnes au début de l’étude qui avaient un niveau élevé de bien-être psychologique et qui étaient physiquement actives au départ étaient moins susceptibles de devenir inactives au fil du temps.

Lien site Top Santé

http://www.topsante.com/forme-et-bien-etre/mieux-vivre/problemes-psycho/senior-l-activite-physique-favorise-le-bien-etre-et-reciproquement-614544